Cheval de feu, ferronnerie d’art

« J’apprivoise le fer forgé depuis bientôt quinze ans et chaque jour m’apporte une très grande satisfaction; la possibilité de transformer la matière par le feu, est une référence directe à l’alchimie, une porte ouverte à la transformation non seulement de la matière mais aussi de notre être.

Mes objectifs de création se précisent et ces gestes, vieux comme le monde, s’intègrent naturellement dans mon style résolument plus contemporain. Le bois, la pierre et le verre se marient harmonieusement au métal pour donner naissance à de fabuleuses créations qui caractérisent mon œuvre.

Mais le moment de prédilection, où le temps s’arrête et où la magie devient effective, c’est celui réservé aux pièces de création pure, pièces que l’on appelle sculptures. C’est l’instant où la nécessité d’une fonction disparait, laissant place à la beauté, à l’essence même des choses et où l’émotion prend vie et le partage s’effectue de façon franche et directe.

Mes années d’expérience et la réalisation d’ouvrages plus conséquents comme les portails d’entrée ou les escaliers, me donnent aujourd’hui la capacité de gérer et de créer des projets qui dépassent l’échelle humaine. Les sculptures urbaines et sculptures d’aménagement paysager sont alors possible et le partage avec les gens devient exponentiel… »

Pour en savoir plus sur sa technique et ses oeuvres, nous vous invitons à visiter LA Station ou son site Web.

Parlez-en!