A propos

L’Histoire de LA Station du 439 Principale

Le 439 Principale à Eastman a vécu de nombreuses vies. Mais en 2007, feu Monsieur Yves Duclos rachète le bâtiment et en fait un lieu de rencontre pour les artistes, une galerie d’art, et un salon de thé où les âmes créatives peuvent se retrouver. En 2017, Monsieur Yves Dalpé reprend l’endroit et continue le rêve initié par Monsieur Duclos, en y ajoutant sa touche personnelle et créative.

En 2019, LA Station 2.0 naît, devenant le cœur vibrant du village, un endroit où la communauté se rassemble pour partager des moments de bonheur autour d’un café, d’un bon vin ou d’une bière de microbrasserie, tout en admirant des œuvres d’artistes locaux.

Les Débuts de LA Station version 2.0

Acquise en 2019 par Anick et Erika, avec l’aide d’une amie, LA Station représente la concrétisation d’un rêve de plus de 25 ans. « Depuis toujours, je rêvais d’un café de village, un lieu chaleureux où accueillir les gens comme à la maison »

Trois mois après notre acquisition, la pandémie frappe. Ce fut une période de défis, mais chaque obstacle nous a poussés à nous réinventer, à innover, et à toujours améliorer notre offre.

Notre vision était claire : créer un lieu où les gens peuvent se réunir, savourer des plats préparés avec amour, et profiter d’un cadre chaleureux et accueillant. Un lieu pour vivre le moment présent et prendre le temps de prendre le temps.

Depuis notre ouverture, LA Station a connu une transformation spectaculaire. Nous avons créé un espace extérieur incroyable, parfait pour se détendre et profiter de la belle saison. Aujourd’hui, LA Station est le reflet de notre passion, de notre capacité à nous adapter, et de notre engagement à apporter du bonheur à chaque visite.

C’est plus qu’un café, c’est un rêve devenu réalité, un endroit où l’on fait de belle rencontre, où chaque moment est une occasion de partager.

Notre équipe

La propriétaire

Anick Proulx

Le gérant

Ian De Blois

La gérante

Erika Le Caignard

Le gestionnaire

François Durivage

Le chef cuisinier éphémère

Cédric Le Caignard